Centenaire de la Bataille de VERDUN

4 000 jeunes français et allemands ont participé dimanche 29 mai 2016 à la cérémonie officielle du centenaire de la bataille de Verdun.

Angela MERKEL et François HOLLANDE ont ranimé la flamme du souvenir à l'ossuaire de Douaumont.

La cérémonie officielle du centenaire de la bataille de Verdun s’est déroulée en présence du président de la République française et de la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne. Placée sous le signe de l’amitié franco-allemande, elle était résolument tournée vers la jeunesse et accueillait dans cette perspective 4 000 collégiens français et allemands. Ils ont participé aux cérémonies commémoratives et ont bénéficié d’un programme spécifique du 26 au 30 mai 2016. La conception et l’animation du programme interculturel ont été confiées à l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), l’Agence du service civique, l’Ambassade de France en Allemagne et le Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz.

Un programme pédagogique accompagne leur parcours : il s’appuie sur trois thèmes majeurs : comprendre la bataille de Verdun de 1916 ; comprendre la construction de l’amitié franco-allemande ; promouvoir la citoyenneté, la démocratie et la paix.

http://verdun2016.centenaire.org/fr/actualite/4-000-jeunes-pour-verdun

Cette entrée a été publiée dans Autour du jumelage, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.