Liebe Mitglieder und Freunde des Partnerschaftskreises HAMM-VAROIS,
Chers membres et amis du Comité de Jumelage HAMM-VAROIS,
Le temps passe vite…nous espérons que vous allez tous bien et que tous à HAMM et VAROIS, vous êtes épargnés par la pandémie.
Malheureusement, cette année encore, nous ne pourrons pas nous rencontrer à HAMM…et nous le regrettons tous beaucoup.
Nous sommes encore dans la pandémie du CORONAVIRUS et la situation perdure. Nous vivons tous en France tout comme en Allemagne des moments difficiles…dans beaucoup de régions de nos 2 pays, nous devons faire face à des mesures sévères et renforcées, voir encore des confinements, pour combattre la propagation du Coronavirus.
Cela devient pour tous de plus en plus dur…nous devons garder patience jusqu’à ce que tout le monde soit vacciné.
A distance, nous voulons vous souhaiter à tous une bonne fête de Pâques dans la sérénité et tout ce qu’il y a de meilleur, mais certainement sans enfants, petits-enfants ou autres parents, à cause de la barrière des contacts.
Comme la période de Pâques est étroitement liée au printemps, nous vous envoyons cette carte avec des fleurs de Pâques, signe du renouveau de la nature, et le lapin de Pâques, signe de fertilité, qui apporte les œufs de Pâques…
Nous sommes avec vous en pensée et nous réjouissons de notre prochaine rencontre, espérons fin septembre 2021 à VAROIS ET CHAIGNOT (si les frontières sont à nouveau ouvertes et que tous certainement vaccinés)…nous croisons les doigts !
Vœux de nos amis de HAMM :
N 2021 – PÂQUES 2021
Liebe Freunde in Varois-et-Chaignot,
Auch wenn die Sonne uns seit 3 Tagen den Frühling ins Haus bringt, wir können ihn nicht richtig nutzen. Das gleiche natürlich auch bei Euch, keine Ausflüge, keinen Urlaub, nicht mal ein Besuch in einem Restaurant geschweige denn Besuch von Freunden.
Wir bedauern es so sehr, dass wir uns jetzt im April wieder nicht treffen können, hoffen aber, dass wir bis September alle geimpft sind und es dann möglich ist, uns wieder zu besuchen.
Von Frankreich hören wir auch keine wirklich positiven Nachrichten. Euer Lockdown wird ab Samstag mal wieder verschärft und bei uns klappt es nicht so gut mit den Impfungen.
Aber wir lassen uns nicht unterkriegen. Es gibt Telefone, Whats App Nachrichten und E-Mails, wir bleiben in Kontakt.
Wir denken oft an euch und unsere gemeinsamen Begegnungen und Erlebnisse, die bleiben, und wir möchten dies alles so weiterführen, wenn es denn wieder möglich ist.
Deshalb bleibt mir nur zu schreiben,
bleibt gesund und alles erdenklich Gute, ein schönes Osterfest und hoffentlich ein baldiges Wiedersehen.
Herzliche Grüße auch im Namen des Vorstandes aus Hamm am Rhein
Hans-Werner Barth
TRADUCTION JOCELYNE
Chers amis de Varois et Chaignot,
Même si le soleil depuis 3 jours nous apporte le printemps dans la maison, nous ne pouvons pas en profiter correctement. Naturellement, c’est la même chose chez vous, pas d’excursions, pas de vacances, pas même un repas dans un restaurant, voire même pas de visite d’amis.
Nous regrettons beaucoup de ne pas pouvoir se rencontrer à nouveau ce prochain avril, mais nous espérons être tous vaccinés d’ici septembre et alors qu’il sera possible de vous rendre de nouveau visite.
Nous n’avons pas entendu de nouvelles très positives de France. Votre confinement va se renforcer encore à partir de samedi et chez nous, ça ne fonctionne pas très bien avec les vaccins.
Mais gardons le moral et ne nous laissons pas abattre. Il y a les nouvelles par téléphone, WhatsApp, les mails, nous restons en contact.
Nous pensons souvent à vous, et à nos rencontres et aventures communes, qui restent, et nous souhaitons les reconduire dès que cela sera de nouveau possible.
C’est pourquoi, il ne me reste plus qu’à vous écrire de prendre soin de vous, de vous souhaiter ce qu’il y a de meilleur, une belle fête de Pâques et nous espérons, nous retrouver bientôt.
Chaleureuses salutations aussi au nom du Conseil d’Administration de Hamm-am-Rhein,
Hans-Werner BARTH